Les mails de résultat (avec les consignes précises) ont été envoyés nominativement par email aux orateurs sélectionnés, vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin pour préparer et présenter votre communication.
Vous pouvez visualiser votre intervention en saisissant votre nom dans la case "recherche" sur le programme en ligne.
Vous êtes sélectionné en :
Vous êtes sélectionné en "Communication Orale"
Votre présentation doit être au format PowerPoint 16:9, déposée en salle de pré-projection orateurs, sur clef USB, au moins 2 heures avant le début de votre session.
- Pour les séances plénières : votre travail fera l’objet d’une communication orale de 10 minutes et de 5 minutes de discussion. Les sessions plénières ont lieu dans la salle 1.
- Pour les sessions scientifiques : votre travail fera l’objet d’une communication orale de 7 minutes et de 3 minutes de discussion.
- Vous pouvez utiliser le template Powerpoint du congrès pour créer votre présentation.
Nous vous rappelons que votre inscription au congrès est obligatoire.
Vous êtes sélectionné en "Poster affiché & Électronique"
Nouveau cette année ! les posters seront affichés par les auteurs au format papier sur le congrès.
Votre poster doit être affiché avant 9h et retiré en fin de journée avant 18h30. Du matériel pour l’accrochage sera disponible dans l'espace réservé aux posters.
Les posters encore affichés après 18h30 seront directement recyclés par l’organisateur.
- Taille du poster : Format A0 - 84,1 cm (hauteur) x 118,9 cm (largeur), en style paysage.
- Préfixe du poster : Vous devez obligatoirement faire figurer le numéro de votre poster P1 sur votre poster imprimé.
- Images et textes : doivent être lisibles à au moins 3m de distance.
- Utilisez le format de fichier (.pdf) haute définition (300dpi)
- QR Code : l’ajout de QR Code n’est pas autorisé
Consultation des posters
Un créneau de 40 minutes sera dédié chaque jour à la consultation des posters. Nous vous recommandons d’être présent devant votre poster afin de répondre aux éventuelles questions des congressistes.
Dimanche |
Lundi |
Mardi |
Dépôt de votre poster électronique
Vous devez IMPÉRATIVEMENT déposer en ligne le fichier PDF de votre poster électronique en respectant les consignes communiquées par email :
- Créez votre poster sur une seule diapositive
- Assurez-vous de la lisibilité de toutes les informations, images et graphiques intégrés
- Exportez votre diapositive en PDF
- Déposer votre photo et déclarer vos liens d’intérêts
- Ils seront intégrés automatiquement à votre poster
Vous pourrez ensuite sélectionner des zones de zoom pour mettre en avant certains éléments de votre poster
Vous avez obligation de déposer un poster électronique et de vous inscrire au congrès.
Si votre poster n’est pas déposé, le Comité Scientifique se réserve le droit de refuser d’examiner toute proposition de travail (résumé) que vous pourriez être amené à présenter en 2024.