Protocoles et guides COVID-19

10 juin 2021 | admincyim

Protocole sanitaire exposants & accès au congrès

INFORMATION IMPORTANTE : PASS SANITAIRE COVID-19

 

L’accès au congrès sera autorisé uniquement sur présentation d’un pass sanitaire valide (QR Code intitulé 2D-DOC). Les autotests et les preuves sans QR CODE ne sont pas acceptés :

 

Comment présenter son pass ? 

 

Consulter les conseils pour présenter son pass sanitaire

 

 

➔ Le contrôle des pass sanitaires se fera chaque jour et à chaque entrée.

 

➔ Afin de fluidifier le contrôle des pass sanitaires, un bracelet pour la durée du congrès vous sera remis sur présentation d’un schéma vaccinal complet. Ces bracelets seront mis en place à partir de samedi 11 décembre 10h00 à l’entrée du Hall.

 

LE PORT DU MASQUE RESTE OBLIGATOIRE SUR TOUS LES ESPACES DU CONGRÈS.

LE PORT DU MASQUE RESTE OBLIGATOIRE SUR TOUS LES ESPACES DU CONGRÈS

 

 

Protocole Sanitaire

infos Covid-19

 

Justificatifs Covid-19

 

TousAntiCovid

 

 

 


 

Attention !

Nous attirons votre attention sur le choix de votre traiteur : comme, il est précisé sur les 2 dossiers exposants en page 15, seuls les traiteurs référencés auront accès sur le hall 7.3 du Parc des Expositions de la porte de Versailles.

 

Exposants Recommandations exposants Covid 19
Accueil des Congressistes
  • Port du masque obligatoire pour vous et vos prestataires dès votre entrée dans le Hall 7.3 sur toute la durée du congrès.

 

  • Bracelet remis , valable toute la durée du congrès sur présentation d’un schéma vaccinal complet et/ou un certificat de rétablissement.

 

  • Si ce n’est pas le cas, la présentation d’un test antigénique négatif sera demandée pour chaque venue au congrès.

 

  • Veiller à gérer l’affluence sur votre stand en respectant la distanciation.

 

  • Prévoir les produits nécessaires à la désinfection régulière de tous les points de contact sur le stand

 

  • Prévoir de la solution hydroalcoolique en quantité suffisante

 

  • Afficher les consignes de sécurité sur votre stand

 

  • Nommer un référent Covid

 

  Restauration sur stand
Reception Clients
Prestations dîtes «Cocktail Cocktail-Pause-Accueil Café»
Accueil des invités
  • L’exposant affiche les consignes destinées aux congressistes liées aux gestes «barrière» sur le stand
  • Le personnel d’accueil est équipé de masque chirurgical ou «grand public» de catégorie 1 ; il doit recouvrir, à la fois, le nez, le menton et la bouche, et être changé toutes les 4 heures
  • L’exposant met à disposition du gel hydroalcoolique aux congressistes à leur arrivée et à leur sortie pour le nettoyage des mains
Prérequis
  • La consommation debout est autorisée avec une gastronomie individualisée
  • Du mobilier de confort, permettant la station debout (exemple mange debout) ou assise, est installé afin de limiter les regroupements de convives.
  • Les invités portent le masque lors de leurs déplacements mais peuvent l’ôter lorsqu’ils dégustent les produits (boissons et gastronomie)
Protocole Service
  • Le personnel de service, maître d’hôtel porte un masque de type chirurgical ou de type Grand Public catégorie 1 : il doit recouvrir, à la fois, le nez, le menton et la bouche, et être changé toutes les 4 heures
  • Les stations de gastronomie et de boissons sont séparées physiquement dans l’espace afin d’éviter les rassemblements de personnes.
  • Les produits à partager en libre-service sont interdits. Ils doivent être individualisés ou servis individuellement par du personnel dédié
  • Un sens de circulation devant les stations est fortement recommandé, en collaboration avec l’exploitant du lieu (potelets, marquage au sol, ...) afin de faire respecter la distanciation physique d’1 mètre aux convives.
Protocole Gastronomie
  • La gastronomie à partager en libre-service est interdite. Elle doit être individualisée (contenants, supports, pics, ...) ou servie individuellement par du personnel dédié.
  • Le service au plateau de la gastronomie est autorisé avec un conditionnement individualisé (contenants, supports, pics, ...) et une présentation aérée.
  • Le personnel de service conservera la distanciation physique d’1m.
  • Les animations culinaires sont autorisées avec une distanciation d’1 mètre entre le cuisinier et les invités et servies individuellement (assiette, contenants, supports, pics, ...)
  • La circulation ou l’attente devant les buffets sont organisées dans le respect des règles de distanciations.
   
Nettoyages / Desinfection des points de contact
  • L’exposant met en place un plan de nettoyage des points de contacts du lieu durant le congrès à intervalles réguliers
  • Le traiteur quant à lui, met en place un plan de nettoyage spécifique des points de contact durant le service